Le questionnaire de la mort qui tue par Mick Kelly !


Le gentleman ci-dessus cité ne voulait pas "piéger" ses compartiototes bloggeurs en leur demandant de répondre au questionnaire que lui même s'était imposé. Alors il nous a fait une jolie pirouette du genre "je ne cite personne, mais que ceux qui se sentent inspirés répondent à ces questions... Et pis laissez moi un message pour dire qui répond quand même". Le petit futé.

Alors parce que je sais qu'il meure d'envie que je réponde et que je ne doute pas une seule seconde que ce lumineux questionnaire vous éclairera un peu mieux sur la personne d'ombre que je suis (ah ouai !), je m'y colle.

Scrouitch !

Il y a 10 ans...
J'étais mal barrée. Une petite intello pas très jolie qui se retrouvait dans un collège publique après des années dans le privé. Autant dire que j'ai pris ma claque. Et que décidemment, mes fringues avaient quelque chose de ... Ringard? Oh... A ce niveau là, c'était complètement anachronique même. J'étais dans la pire classe du collège. La 5ème6. Je me prenais des tonnes de mots collectifs dans le carnet de liaison. J'étais convoquée à des punitions collectives aussi. Oui. On se foutait royalement de moi mais il fallait que je partage les punitions quand même. Ca, c'était nul. Mais bon, je savais bien qu'un jour, j'allais rencontrer le prince charmant et sortir de cette vie injuste. Parce que quand même, il faut qu'il y ai une justice ! Ahah... ahem...


Cinq endroits où j'ai vécu :
Pouah... Je crois pas avoir vécu en 5 endroits moi. Alors je vais tricher un peu, je vais compter les séjours dans certains endroits.

- Etampes. Jusqu'à mes 13 ans. Dans un petit appart de 50 metres carré avec ma mère, sous les toits. C'était pas mal. Je me souviens des croque-monsieur le dimanche soir. Et des chaussures que je cirais dans la cuisine pendant Beverly Hills. Et puis il y avait le bruit des talons des dames qui marchaient dans la rue piétonne, en bas des fenêtres. Et les poubelles qui passaient à 5h, et moi qui me réveillais exprès pour les entendre et me dire que sous la couette, c'était bien.

- Morigny. Mon 2ème chez moi. Un maison cette fois, avec un jardin et un chat. Je n'oublie pas la lumière du soleil dans ma chambre le soir. Les fois où je rentrais de la danse et où je continuais mes chorégraphies dans ma chambre. Le cinéma que je me faisais devant la glace de la salle de bain. Et puis les toilettes insonorisées par ma mère... Que même que quand quelqu'un allait faire popo on entendait toujours le "ploc"...

- les Sables d'Olonne. Appartement de vacances. L'odeur du sable et le bruit des mouettes. Les précotions avant d'aller se doucher, parce que le dosage de l'eau chaude était pas le même qu'à la maison. La boite à clé à coté de la porte. Et puis le chat qui déchirait le papier peint parce qu'il voulait son jardin...

- Paris. Beuark. Le compteur electrique au dessus de mon lit. Le bébé salle de bain. La verrière au dessus de la cuisine. Elvis, le chat fou du concièrge... Et l'humidité que la propriétaire ne voulait pas reconnaitre.

- Gentilly. Le canapé sous les vélux. Les chats qui passent par la chatière. La poutre de la salle de bain (...). La poutre à coté du lit (..........) La grannnnnnnnnnnnde cuisine. Mes premiers essais de patissière. Les tomates cerises et bambous qui crissent contre les vitres...

Trois plats que j'adore :
Bon... Je ne suis pas très miam. J'aime, mais ça ne me rend pas dingue. J'aime le saucisson, le fromage et les champignons de paris crus (enfin un truc en rapport avec la capitale que j'apprécie !)


Cinq choses que j'ai faites aujourd'hui :
- j'ai sauté mon repas du midi.

- suis allé voir les tissus du marché saint pierre, repartie bredouille. Au passage je me suis enervée contre les gens qui voulaient me mettre de force leur papier publicitaires dans les mains, ceux qui jouaient à cache-cache avec les flics sur la voie du metro alors que c'etait jour de grève déjà, à la base...

- ai écouté le bande originale du prince caspian que j'ai mis des semaines à trouver.

- ai potassé un patron de robe médiévale jusqu'au moment où, posé par terre, je l'ai vite remballé en voyant les chats très interessés par la chose.

- ai traversé la parc de la cité universitaire tout droit, en passant par l'herbe, juste parce que d'habitude, je contourne et que là... Bah j'avais pas envie !


Ce que je ferais si j'etais riche :

Je déménagerai et je vivrai d'un métier qui me plait. Et puis si j'etais riche, une partie de mes angoisse partirai je pense. J'irai acheter le beau velours que j'ai vu au marché Saint pierre aujourd'hui et je me ferai les plus belles jupes du siècle. Je parrainerai un animal dans un zoo, un enfant au bout du monde... Ou plusieurs. Et puis, je verrai surement régulièrement un psy qui m'aiderait à ne pas devenir dingue devant toutes ces possibilités qui s'ouvriraient à moi, ces nouveaux amis bien intentionnés, ces nouvelles propositions...


Héhé.

Je n'oblige personne à répondre.

Je pirouette comme Mick Kelly moi aussi !



posted under |

3 empreintes:

Mick Kelly a dit…

D'abord je tient à dire que si tu voyais comme je suis souple, tu aurais utilisé n'importe quel mot sauf celui de pirouette :)

Et bien merci à toi d'avoir répondu!

Ma première réaction est que je suis étonné pour la question sur les plats! Ben oui, je t'imaginais plutôt gourmande...

Je m'excuse d'avance pour ce que je vais écrire mais je me dois de dire ici, que les toilettes françaises sont pas top. Au japon, il y a des haut parleur qui passent de la musique pour éviter d'entendre le "ploc". En Allemagne, les toilettes sont faites pour que l'autre soucis majeur, les ploufs, n'existent tout simplement pas. C'est quand meme mieux!

Désolé pour ce commentaire navrant.
:p

Vu que tu as fait de la danse, tu pirouette bien mieux que moi! :D

Bonne soirée!

João a dit…

c'est l'humilitée qui fait que tu ne designe pas tes cookies ;3)

Chloro' fée a dit…

Mick Kelly, tu te sous estime ! Pour faire une bonne pirouette, plus que de la souplesse, il faut de l'élan ! ^^

Article plus récent Article plus ancien Accueil

Followers


Recent Comments