Ma vie, mon corps, mon métro...


Question existencielle du jour : vais-je monter les 109 marches prophétiques ou vais-je devoir me résoudre à prendre l'ascenseur? (cf note précedente).

M'étant salement explosé le genou à un cours de danse, je passe, fébrile et boitillante, par le couloir du métro où il faut choisir : ascenseur ou marches? En d'autres termes : la mort ou la vie? Mon cerveau cogite le temps qu'il faut pour que mes pieds choisissent pour moi et me catapultent au pied des marches. Glurps... Non mais en fait c'est bon, si tu y vas marche par marche, ça se fait. Ca se fait en 3 plombes mais ça se fait !

Alors bien sur, le soir, on les reprend dans le sens inverse. Courageuse du matin, courageuse du soir ! Et on les descend aussi vite qu'on les a montées !

Plic..........ploc..........plic...........ploc..........plic......... Euh... ploc.......... plic........ Y a quelqu'un qui crie dans l'escalier........ploc..........plic............. Oula on comprend pas bien ce qu'il dit..... Ploc........... Plic........ Ploc......... Ah bein tiens le voila. L'a pas l'air net .......... Plic........ ploc........ Ah......Plic...... Je vais le croiser...... Ploc...... Super......Plic..... Génial..... Ploc.... N'ayons l'air de rien..... Plic...Ploc...Plic..Ploc..Plic.Ploc.PLIC ! PLOC ! PLIC ! PLOC !......... Non mais je rêve !!!! Il me barre le passage là ou bien !?

Donc voilà, tout en hurlements en en gesticulations, le monsieur s'est rapproché de moi et m'a stoppée net au milieu des marches. Et puis là, il s'est tû. Il a baissés les bras qu'il avait de levés depuis qu'il était entré dans mon champ de vision. Il a attendu que je baisse mon casque pour écouter ce qu'il avait à à me dire. Et là, de son plus bel accent italo-alcoolico m'a confié :


"Vous avez un beau corps/coeur. Je le vois sous vos vêtements."


Le temps que je me demande si mon sobre décolleté ou mon Moi intérieur justifiait l'affirmation, il avait déjà remis ses bras en l'air, ouvert grand la bouche, m'avait dépassé, et était parti hurler dans les oreilles des gens qui me suivaient.

Voilà...

Bon bein... Ahem...Plic....Ploc....Plic....Ploc.... C'est fou ça quand même..... Plic....Ploc.... Mais il a dit "corps ou coeur"? Non parce que, ça veut pas dire pareil... Si c'est corps, bon... Mais si c'est coeur, peut être qu'il a lu en môa ! Peut être que c'est un prophète déguisé en dinguo et qui vient de me livrer le secret de ma destinée, ô moi porteuse d'un noble coeur ! Mais qui suis-je? Où vais-je? Dans quelle étagère ????? Graaaaaaaaaaaaah !!!!

posted under |

3 empreintes:

Mick Kelly a dit…

La matin fait plic ploc plic mais le soir tu peux faire "wiiiiizzzzzz" en glissant sur les rampes sur le coté :D
(au risque de te casser pour de bon une jambe certes...)

Chloro' fée a dit…

Ah ouiiiiiiiiii, je n'y avais même pas pensé !!!! Encore faut-il qu'il y ai des rampes tout de même... Et puis faut savoir gérer le virage et le portillon embusqué aussi...

Brume a dit…

Tu as une destinée liée aux gens étranges du métro ^^
Huhu tu m'as bien rire en tout cas mais ça doit faire bizarre sur le coup ^^
Courage pour ton genoux!

Article plus récent Article plus ancien Accueil

Followers


Recent Comments