La réciprocité...

Dans mon sac, la bille qu'il y a dans la machine à bulle fait "gling gling".
On dirait un grelot triste. Ca existe ça, un "grelot triste"?
J'ai mon gros sac sur le dos. C'est un sac de voyage donc j'ai enfilés les poignées en guise de bretelles. C'est plus pratique. Mais comme c'est pas fait pour, bein ça me fait mal.
Une mite me tourne autour. Ca c'est parce que je suis un vieux machin. Tout froissé, tout ça...
On m'envoie un texto. Mon hôte de la soirée me propose une tisane au choix pour mon arrivée.
Bon...
Un RER passe sans marquer l'arrêt.
Dans mon sac, j'ai bien pensé à prendre mes oligo éléments.
C'est important.
Parce qu'en ce moment je suis fatiguée, et faut pas déconner avec ça.
Et puis peut être que si j'arrète, ou que j'oublie une prise, je vais tomber. Paf !
Je suis un boulet : j'ai même pas mangé. Ni pensé à manger.
Ce qui est une victoire quand on sait à quel point ça peut m'obsséder quand ça me prend.
L'hôte me renvoie un message et me propose au repas du soir : une soupe + un avocat + du riz.
C'est improbable, mais réconfortant.
Le quai s'anime.
Elle passe devant moi avec ses talons qui font clac clac.
Elle sent fort le parfum.
Moi quand je croise quelqu'un, je préfère quand ça sent le gel douche.
Là où mon stylo est posé, sur ma main, j'ai une plaque d'eczéma bien rose. Toute neuve. Pas glops.
Train à l'approche. La porte. Le strapontin.
J'écoute Bic Runga. Ca me rassure. Comme la voix de Brigitte. Mais Bic elle m'accompagne dans les transports et Brigitte dans le sommeil.
Je dois avoir les yeux tout gonflés. Est ce que ça se voit?
Bof. Je suis le nez dans mon carnet.
Alors peut être que j'ai la dégaine d'une artiste écorchée qui aurait du sopalin dans son sac pour chialer.
Est ce que ça me gène que cette dame lise par dessus mon épaule?
Port Royal.
La fille est jolie et ses chaussures dorées scintillent dans le reflet de la vitre caca du RER.
Est ce que j'ai déjà vues des pompes comme ça?
Quand même l'eczéma, c'est assez moche quand ça vous prend. Est ce que les gens s'imaginent que vous avez une maladie de peau ignoble?
Oula ! Beaucoup de questions pour l'heure qu'il est !
Des chinoises se jetent dans le train avec leur valise. Pas peur de se faire trancher par les portes. Moi je croyais que c'était typiquement parisien ça.
Me suis mise debout pour leur faire plus de place.
Du coup, c'est vachement moins pratique pour la dame de lire par dessus mon épaule.
Je sens qu'elle est déçue.
Chatelêt.
Les chinoises me laissent pas sortir. C'était bien la peine d'avoir été sympa.
La réciprocité...
Quand j'étais petite je croyais que "réciprocité" ça voulait dire "temporaire".
Un amour réciproque.
Marrant vu comme ça.
Ecrire dans un escalier, c'est pas facile.
Ah mais c'est pire en marchant.
Tapis roulant. On me double. Mouai.
On devrait toujours arréter de marcher sur un tapis roulant, non?
Ca rit fort derrière moi. Ca me tue les tympans malgré le casque.
Sur le quai, il y a une nana qui porte d'affreuses chaussures compensées avec un talon en liège.
C'est la mode il parait.
Du mal à y croire quand même.
L'avis collectif peut-il être rester aussi pourri impunément ?
Le monsieur qui a une cravate au motif egyptien lit McBeth.
Les gens rient. Ca m'est déjà arrivé de rire comme ça, de si bon coeur, avec légerté?
J'ai déjà été légère? Bof...

posted under |

3 empreintes:

brigitte jacquot a dit…

Comment ça pas légère ???
En prévision de l'anniversaire de Simon ...19 ans tout de même !... j'ai retrouvé quelques photos des temps anciens ...d'une Eugénie qui pétille ! ...Oui madame ! D'accord un grelot ça peut être triste de temps en temps mais tout de même ! juste le temps de mieux retrouver son chant en cascade ! pas se transformer en boulet !
Moi je crois que notre fée ...elle manque juste d'une bonne dose de Chlorophyle !

Cyan a dit…

Bonjour, je suis une lectrice du blog de Brume, et c'est ainsi que je viens de "tomber" sur le tien.
J'ai l'impression que tu es d'humeur bien mélancolique, c'est dommage, j'aime beaucoup ton style (happée, j'étais...)

Chloro' fée a dit…

Bijee : Merci pour ton mot de soutien ^^ J'en suis toujours au même point mais certaines choses se règlent petit à petit. Ca va bientôt passer, on finira bien par passer à autre chose...

Cyan : oui je suis un peu ronron en ce moment. Ca bouge pas mal dans ma vie et ça me coupe mes élans d'écriture. Mais viendra le temps prochain où je reprendrai du poil de la bête, promis ! ^^

Article plus récent Article plus ancien Accueil

Followers


Recent Comments