Vrac !

Gnnnnnnn... Gnnnnnnnnnmeugneu....*Baille*...Ok...8h30... 8h30? Mais... j'avais mis le réveil à 10h30 !!!! C'est quoi cette sonnerie?! Han... C'est le réveil de la colloc... Mmmmm... Mais ça s'arrète jamais ou bien? ... MMMMMMMMM !!!! ... Ok, elle est sous la douche, elle a oublié de le désactiver... Merveilleux...

Le réveil en question, c'est très exactement ça :




Voilà...Ahem. Bon alors le positif de la chose c'est quand même que du coup je me suis levée et me suis bougée pour faire tout un tas de machins que je reportais au lendemain depuis des semaines. Exemple : ma déclaration d'impôts en ligne (et là, toi, oui, toi, petit étourdi, tu me bénis d'en parler sur cette note car tu réalises, tout d'un coup, que toi aussi tu reportes cette tâche ingrate depuis des lustres et qu'il va quand même falloir t'y mettre un jour, genre maintenant! Aller ! Hop hop hop !)
J'ai lu 2 - 3 posts sur des forums que je suis régulièrement, ai assisté à de sempiternels débats qui ne trouvent jamais de résolution (mais est ce que c'est si important, la résolution?), ai fait un rapprochement entre leur sujet et certaines de mes lectures, ai erré sur le net, et suis tombé sur ça. Et ça, j'ai eu très très envie de le poster ici. Pourquoi? Oh, est ce que c'est vraiment si important, les résolutions...?


"Tout serait plus simple si on ne t'avait pas inculqué cette histoire d'arriver quelque part, si seulement on t'avait appris, plutôt, à être heureux, en restant immobile. Toutes ces histoires à propos de ton propre chemin. Trouver ton chemin. Suivre son chemin. Alors que si ça se trouve on est fait pour vivre sur une place, ou dans un jardin public, là sans bouger, à faire que la vie passe, si ça se trouve on est un carrefour, le monde a besoin qu'on reste là sans bouger, ce serait une catastrophe si on s'en allait, à un moment donné, suivre notre route, mais quelle route ? les autres sont des routes, moi je suis une place, je ne mène à aucun endroit, je suis un endroit."
(City, trad. Françoise Brun, p.209, Albin Michel 2000)

2 empreintes:

Mick Kelly a dit…

Ce petit extrait me plait. Je note le titre de ce livre dans un coin, on ne sait jamais.

João a dit…

les routes sont des routes, les chemins des chemins et les places sont des places. Il faut juste faire la paix avec ce que nous sommes et arrêter d'être des routes alors que nous sommes des Hommes.Que la paix soit avec toi...(certains drôles diront-" et avec ton Esprit"...et je crois qu'ils auraient bien raison!)
(°u°)

Article plus ancien Accueil

Followers


Recent Comments