Avec mes gros sabots...


Aujourd'hui, j'ai boulettisé à mort.

Ca n'arrive pas souvent. En général quand j'y suis le moins bien préparée. Toujours dans un milieu où la plupart des gens qui me cotoient ne connaissent pas encore tout à fait bien mon prénom. Mais notez bien, le postif avec la dite boulette, c'est que ça règle la question : immanquablement, on se souvient parfaitement de moi après la gaffe.
Et définitivement.
Du genre gravé sur la pierre.
Forever...

Bon bah voila, aujourd'hui, on m'installe ce fameux logiciel pour faire le travail tant attendu par le boss. Moi, depuis 1 mois que je l'attends, je jubile de cette quasi promotion sociale : on me donne l'accès à la banque de donnée de l'entreprise.

Ouaaaaaaaaaaaaah...

Je vais la mettre à jour.
OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!

Passé les premiers moments d'extase, je me rends compte que la tâche est vachement compliquée. Pas tant que ça soit incompréhensible. Nan. C'est juste répétitif et très procédurier. Faut tout tapper à la main, dans des toutes petites cases inombrables...
Bref, des embûches d'archivage. Que si tu louches pendant 3 secondes, t'as tout qui se mélange sous tes yeux, ça pique, tu pleures, tu sais plus où t'habites et finalement tu n'es plus certain que d'une chose : tu veux changer de métier.

Voila... Ah oui ! Bien entendu, en me donnant les droits d'accès, on m'ouvre le sésame du "add/delete"
Notez que les deux touches sont étrangement proches physiquement sur le petit logiciel.
Ahem...

Moi, je travaille toute la journée. Lentement mais surement. Avec application. Presque dévotion finalement. Et là, oh peut être à 15 minutes de partir, j'ai le doigt qui ripe...


Clique.

......

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !

Alors alors vous vous demandez bien ce que j'ai effacé hein?
Oh, trois fois rien...
Juste un des dossiers de la banque de donnée globale de l'entreprise.
Alimentée d'année en année par des salariés acharnés qui y ont laissé leur santé.
Rien que ça mam'zelle...

Que même à l'informatique, quand je suis arrivée toute en sueur, avec des trémolos dans la voix, ils m'ont regardé avec une compassion débordante et... ils m'ont uniquement regardée... Parce que, bien entendu, la phrase de la salavation ultime, personne n'était en mesure de la formuler sans commettre un crime de mensonge...

Alors aucune lèvre n'a articulé cette prophétie divine qui aurait eclairée ma nuit :

"Nan mais c'est bon, t'inquiète bibiche, on a un back up!"



..............................................


Pour sauver la chloro fée, tappez 1 !

posted under |

3 empreintes:

Anonyme a dit…

1....
bon et alors ils ont pas de back up dans cette boite renommée ?

Chloro' fée a dit…

Bein écoute... l'informatique ne sait toujorus pas quoi faire. Semblerait-il qu'effacer le dossier hebergeur n'effacerait pas les éléments hébérgés. Mais sans toit, la clique de fichiers s'est fait la malle et on ne les retrouve plus... Sans doute partis faire un tour sur les quais de Seine. Ou alors en haut de la tour Effeil... Moi si j'etais un fichier de banque de données, quitte à être laché dans la nature, d'autant plus à Paris, je me ferai un truc de touriste...

Kinobiok a dit…

Mouahahahaaaaa !!!
je tape 1 sans hésiter, et j'espère en voir d'autres arriver, des boulettes aussi marrantes !!!
Désolée, je peux pas m'empêcher de trouver ça drôle !!!
Putain, à lire tout ça, j'me dis que vraiment, l'humain est juste un branquignole du travail, cette race n'est pas du tout faite pour bosser, on nous ment, on est juste tout nul !!!!

Article plus récent Article plus ancien Accueil

Followers


Recent Comments